L'Arthrogrypose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arthrogrypose

Pour un meilleur suivi de nos parcours...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ethan et l'arthrogrypose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2006

Ethan et l'arthrogrypose Empty
MessageSujet: Ethan et l'arthrogrypose   Ethan et l'arthrogrypose EmptyMar 12 Sep à 10:55

Bonjour,
Je m'appelle Manuela et je suis la maman d'Ethan qui a 16 mois.
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur l'arthrogrypose. Cela m'a aidé à mieux comprendre, et surtout à me sentir moins seule.
A la naissance, on a diagnostiqué qu'Ethan souffrait d'arthrogrypose au niveau des membres supérieurs, notamment au niveau des coudes.
Il a eu des plâtres et des attelles aux bras et nous avons commencé la kiné lorsqu'il a eu 1 mois.
Depuis, il a beaucoup progressé au niveau des bras, mais on lui a découvert également un flessum au niveau des hanches. Pour l'instant il avance sur les fesses mais n'arrive pas à se mettre debout et donc à marcher. Le chirurgien a prescrit une attelle de nuit pour gagner en extension et de la rééduction pour remuscler les fessiers.
Les kinés qui suivent Ethan réalisent vraiment un travail formidable. Mais il devient difficile de le faire travailler au niveau de l'extension.
Je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez des kinés, des chirurgiens qui ont déjà rencontré des cas d'arthrogrypose et qui pourraient nous aider de par leur expérience.
Je vous remercie.
Manuela, la maman d'Ethan
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela


Nombre de messages : 53
Localisation : Vierzon ( 18 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Ethan et l'arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: Ethan et l'arthrogrypose   Ethan et l'arthrogrypose EmptyLun 9 Oct à 20:09

Bonjour,

Dis nous d'ou tu es, et je pense que ceux qui ont consulté quelqu'un vers chez toi pourra t'indiquer un ou plusieur nom et adresse....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ethan et l'arthrogrypose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arthrogrypose :: Parcours médicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser