L'Arthrogrypose

Pour un meilleur suivi de nos parcours...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

arthrogrypose et ostépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieclaude

MessageSujet: arthrogrypose et ostépathie   Dim 22 Oct à 16:33

je suis la maman d'une jeune de 15 ans atteinte d'artrogrypose des 4 membres et du tronc (avec en plus une fente labio palatine bilatérale).
En plus du cursus habituel des soins, à savoir, kiné , attèles de posture, verticalisation, nous avons choisi de la faire suivre par un ostéopathe.
Les résultats sont favorables et l'ostéopathie en est certainement pour quelque chose. Elle a marché à l'âge de 22 mois alors que certains médecins pensaient qu'elle ne marcherait jamais ou très tard après 5 ans!!!
Y a t'il d'autres personnes atteintes d'atrogrypose qui sont suivies par des ostéopathe? Si oui, quel en est le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
adeline

MessageSujet: ostéopathie   Mar 24 Oct à 1:19

Luan n'est pas suivi en ostéo mais j'y songe sérieusement. Le problème c'est de trouver un bon ostéopathe. Car il existe plusieurs formations, et certains ostéo utilisent des méthodes très douces, qui me paraissent appropriées, alors que d'autres sont plus "vifs".
L'association anglaise TAG a écrit plusieurs articles là dessus et beaucoup d'enfants anglais sont suivis en ostéopathie. J'attend d'en savoir un peu plus... Mais je pense que les personnes atteintes d'arthrogrypose peuvent effectivement trouver de grands bénéfices à avoir un traitement par ostéopathie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arthrogrypose.com
Manuela

MessageSujet: Re: arthrogrypose et ostépathie   Mer 25 Oct à 13:34

Emma est aussi suivi par un ostéo et j'en suis contente.

Les premières scéances ont donné un résultats plus que favorables.

Pour trouver le premier, j'ai eu de la chance, ensuite, quand j'ai déménagé, je lui ai demandé de m'en trouvé s'il pouvait , et j'en suis satisfaite aussi.

Ils sont très doux , ne font rien craqué du tout, ça me semble très important.
Il faut faire attention à ceux qui diabolise tous les medecins et traitements médicaux.

Dream62

MessageSujet: Re: arthrogrypose et ostépathie   Lun 21 Juil à 7:30

Notre fille est suivie par un ostéo depuis sa naissance ( séance post accouchement vers 3-4 semaines) durant la première année elle avait une séance toutes les 3 semaines pour essayer de la " détendre" un peu, puis progressivement les séances ce sont espacées pour être aujourd'hui tous les deux mois... Je ne sais pas quelle est la part " ostéo" des résultats...

Seul défaut de l'ostéo c'est que c'est un énorme budget non pris en charge...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arthrogrypose et ostépathie   

arthrogrypose et ostépathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1