L'Arthrogrypose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arthrogrypose

Pour un meilleur suivi de nos parcours...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 arthrogrypose et couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moumou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2008

arthrogrypose et couple Empty
MessageSujet: arthrogrypose et couple   arthrogrypose et couple EmptyVen 18 Juil à 1:24

bonsoir

je suis contente de trouver un post en français sur cette maladie si peu connue, en effet si je vous écrit c'est pour vous demander votre avis et vos expériences de couple avec cette maladie

voici en fait un petit résumé, ma meilleure amie fréquente un jeune homme souffrant de cette maladie, il boite legèrement et elle a peur que cela n'évolue vers l'handicape proprement dit, et la question la plus pertinente, est, ya t il un risque pour leur futur enfant?

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela


Nombre de messages : 53
Localisation : Vierzon ( 18 )
Date d'inscription : 01/09/2005

arthrogrypose et couple Empty
MessageSujet: Re: arthrogrypose et couple   arthrogrypose et couple EmptyVen 18 Juil à 20:33

Bonjour Moumou.

Pour l'ami de ta copine et l'évolution, je pense que ça dépend de beaucoup de chose, il faudrait surement en savoir un peu plus.

Pour les enfants à venir du couple, il faudra aller voir un généticien.

Il y a des cas de "transmission" et même de "récurrence" entre fratrie mais il me semble que ces cas sont rares quand même, de toute façon la maman sera suivi au niveau échographie un peu plus souvent afin de vérifier l'évolution du bébé
Revenir en haut Aller en bas
moumou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2008

arthrogrypose et couple Empty
MessageSujet: Re: arthrogrypose et couple   arthrogrypose et couple EmptySam 19 Juil à 15:01

je te remercie pour ta réponse Manuela Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeline




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2005

arthrogrypose et couple Empty
MessageSujet: Re: arthrogrypose et couple   arthrogrypose et couple EmptyLun 3 Nov à 17:37

Bonjour Moumou !
Effectivement, il est difficile de répondre à la question de l'hérédité.
Certaines formes d'arthrogrypose ne sont pas héréditaires, d'autres plus rares le sont...
Il est donc important de consulter un généticien pour savoir.
En ce qui concerne les difficultés motrices, le fait que ce jeune homme boite, je pense pouvoir vous dire qu'en général les personnes atteintes d'arthrogrypose ne régressent pas dans leur mobilité. Il existe de très rares cas qui ont des difficultés croissantes, pour les autres, s'ils peuvent marcher, ils marcheront toute leur vie...
Voilà, à bientôt !
vous pouvez visiter le site arthrogrypose.com, il y a des témoignages et des photos qui répondront peut être à vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthrogrypose.com
Contenu sponsorisé





arthrogrypose et couple Empty
MessageSujet: Re: arthrogrypose et couple   arthrogrypose et couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrogrypose et couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthrogrypose
» arthrogrypose
» j'ai une Arthrogrypose
» l'arthrogrypose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arthrogrypose :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser