L'Arthrogrypose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arthrogrypose

Pour un meilleur suivi de nos parcours...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'autogreffe musculaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mireille




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2006

L'autogreffe musculaire Empty
MessageSujet: L'autogreffe musculaire   L'autogreffe musculaire EmptyLun 22 Fév à 18:56

Question Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Mireille, 28 ans et je suis atteinte d'une arthrogrypose sévère des articulations des quatre membres avec muscles athrophiés. Récemment le chirurgien qui me suit depuis 4 ans m'avait parlé d'une autogreffe musculaire qu'on me réaliserait, mais vu les nombreux risques encourus, je voudrais d'abord prendre le temps de la réflexion avant de me lancer vers une opération assez lourde. L'objectif serait de prélever de ma jambe du muscle pour me le transférer à mon bras gauche et de m'en faire un bicep sachant que j'ai un très bon tricep. Bien sûr ce n'est pas une opération chirurgicale non risquée et qui n'est pas garantie à 100%, de plus une rééducation très douleureuse et beaucoup de travail acharné. J'aimerais alors avant de prendre une décision définitive demander à droite à gauche des conseils. J'aimerais savoir si vos enfants ou vous adultes avez déjà subi une autogreffe musculaire en ayant un bon tricep ? Si oui ? Quelles en sont les conséquences après l'opération et quels sont les résultats, sont-ils encourageants ou décevants ? Avez-vous aussi gagner en extension et flexion active ? SVP MERCI DE ME REPONDRE C'EST TRES IMPORTANT !
Merci d'avance pour vos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
SCHYPYE01




Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 13/03/2007

L'autogreffe musculaire Empty
MessageSujet: Inversion muscle   L'autogreffe musculaire EmptyLun 22 Fév à 23:30

Bonjour mireille
J espere que tu va bien; comme je t en avais deja parlé avant morgane a subi une inversion bicep tricep afin de pourvoir plier un de ses bras
elle a été opéré a 11 mois ; operation realisé avec succes ; 3 semaines de platres avec une reeducation en douceur mais apres je pense que ca depends de l age
Elle plis donc son bras a ce jour qui lui a permis une grande autonomie et a perdue 30% d extension ce qui n es pas enorme pour les gestes utiles de tous les jours mais a prendre en compte car ne pouvant plus tendre le bras entierement en cas de chutes aucun moyen de se retenir.
C ce qui nous a d ailleurs décidé a operer que un seul bras et non les 2 trops difficile a gerer par la suite.
si tu as d autres questions n hesite pas
c notre kiné MR MAGNON a MARTIGUES qui suit morgane depuis sa naissance qui nous a alerté sur les repercusions a long termes de cette operation je peux te faire parvenir ses coordonnées si tu le souhaite en plus de me baida que tu avais consulté
a bientot de te lire sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Mireille




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2006

L'autogreffe musculaire Empty
MessageSujet: re autogreffe musculaire   L'autogreffe musculaire EmptyMar 23 Fév à 1:48

Coucou Sandrine,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu aussi vite que tu as pu. Je suis très heureuse de te lire. Je t'explique en deux mots, en fin janvier j'ai revu mon chirurgien de Montpellier et un professeur qui n'exerce plus suite à un accident mais il donne néanmoins de bons conseils. Mon chirurgien se retrouve dans le doute pour m'opérer ou pas, il ne sais pas si je vais me retrouver avec un de mes bras bloqué, j'ai d'ailleurs très peur que ça se produise et que je ne puisse plus jamais le retendre, qu'il faille obliger de me couper le muscle alors on va dire que je suis en pleine réflexion. Le professeur a été très franc avec moi et m'a dit qu'il était déconseiller de m'opérer, lui préfére que je reste sans le muscle. Moi j'ai peur que mon bras reste bloqué plié. On m'a aussi dit que c'était pas garantie. Quand je te lis pour Morgane c'est assez rassurant, qu'as-t-elle perdu à part les 30% d'extension ce qui n'est pas énorme en effet. Mais pour moi il serait prévu de prendre un muscle de ma jambe pour m'en faire un biceps, ce qui nécessite une opération qui dure 8H00, une rééducation très lourde d'un an. Alors je réfléchis encore.... je ne veux pas me retrouver plus handicapée que je ne le suis.
Le problème c'est que j'ai du mal à accepter l'échec, qu'on ne puisse rien faire et je crois que c'est important de voir comme le cas de Morgane pour un peu m'en rendre compte. Merci encore.
Si d'autres personnes sont dans ma situation, je voudrais savoir concrètement les conséquences après l'opération etc..... c'est d'une extrême importance pour moi.

Sandrine pour te dire comment je vais eh bien ça va après pas mal d'échecs dejà au niveau de l'autogreffe musculaire et ma vie sentimentale... Sinon je fais toujours ma formation par correspondance de designer graphiste, tout se déroule bien et l'appartement rez-de chaussée de la maison des mes parents avance super bien, je vais bientôt m'y installer. Dernière information je vais surement me mettre à faire de l'handisport et toi comment vas-tu ainsi que la petit Morgane.

bises à bientôt !

ps : j'attends d'autres témoignages pour me parler de l'autogreffe musculaire quand on a un bon tricep et qu'on veuille prélever un muscle de la jambe pour en faire un biceps.
merci pour vos réponses.

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autogreffe musculaire Empty
MessageSujet: Re: L'autogreffe musculaire   L'autogreffe musculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autogreffe musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arthrogrypose :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser