L'Arthrogrypose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Arthrogrypose

Pour un meilleur suivi de nos parcours...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 croissance et arthrogrypose

Aller en bas 
+3
bilou
carole
marielle
7 participants
AuteurMessage
marielle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2008

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyJeu 7 Fév à 22:48

Ma fille agée de 11 ans est atteinte d'atrhtrogrypose des 2 mains, elles portent des attelles toutes les nuits et est suivie par des ergotherapeutes.
Ce qui nous inquiète, c'est que sa croissance et son poids ne suivent pas la courbe normale. cela peut il avoir un lien avec la maladie ? merci de vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Estaimpuis - Belgique
Date d'inscription : 26/11/2007

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyVen 8 Fév à 16:03

Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais notre fille est attiente aussi d'arthrogrypose, agée aujourd'hui de 24 ans, elle n'a jamais été très "épaisse" et heureusement car elle est atteinte aux quatres membres et a subit 18 interventions chirurgicales... Pour la rééducation c'est une chose plus facile lorsqu'il n'y a pas de "surcharge pondérale" comme diraient certains, j'avoue être d'accord avec ça " parfois" car Sophie est une jeune femme épanouie. Lors de notre rencontre avec l'association, il est vrai que personne de ces personnes atteintent de cette maladie n'étaient, comment dire "grosse", il faut dire que de nos jours être gros et vite dit "obèse"....Mais votre fille est peut être tout simplement fine et jolie


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/02/2008

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyMer 20 Fév à 21:29

marielle a écrit:
Ma fille agée de 11 ans est atteinte d'atrhtrogrypose des 2 mains, elles portent des attelles toutes les nuits et est suivie par des ergotherapeutes.
Ce qui nous inquiète, c'est que sa croissance et son poids ne suivent pas la courbe normale. cela peut il avoir un lien avec la maladie ? merci de vos temoignages



bonjour marielle
toi es tu atteinte d'une arthrogrypose??
j'ai maintenant 24 ans j'ai cette foutue maladie et vis très bien avec
en effet étant plus petite j'étais toujours en dehors des courbes mais tt s bien passé qd meme!
à bientot

bilou
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela


Nombre de messages : 53
Localisation : Vierzon ( 18 )
Date d'inscription : 01/09/2005

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyMer 27 Fév à 19:44

Ma fille aussi est en dessous des courbes, elle a 4 ans,
Certains médecins disent que ça vient de moi, je uis aussi toute petite, sans la maladie, mais mon fils est lui au dessus des courbes, d'autres médecins sont persuadés qu'il y a un lien avec la maladie, sans savoir lequel, et qu'évidepment il ne touche pas tout le monde....

peut être un jour, on saura...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2007

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyJeu 28 Fév à 23:04

De mon côté, j'ai toujours été en dessous & les médecins disent que ça un liens avec la maladie...

Mais ne t'inquiètes pas tout peut se passer bien, surtout à l'adolescence .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurélie




Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 17/09/2006

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyDim 9 Mar à 15:08

bonjour,

je viens repondre un peu tard a la question.
mon fils a 19 mois atteint d'arthrogrypose aux 4 membres et depuis sa naissance il es au dessus des courbes, alors il n'es pas epais meme un peu trop fin pour sa taille. en fait il grandit beaucoup trop vite, le pediatre as dis que cela pourrais avoir un lien avec une maladie du tissu conjonctif.
voila si j'ai pu vous aider mais a priori par rapport a vous lui il es au dessus et vous vos enfants sont en dessous etrange!!!

bisous a tous et plein de courage.

n'hesitez pas a me contacter par mail car je viens peu sur le forum aureleternite@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
choriste157




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2011

croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose EmptyMer 23 Mar à 20:22

bonjour marielle

ma fille laura est agée de 10 ans, atteinte d'arthrogrippose sur les membres inférieurs. Une consultation génétique au CHU DE NANCY nous a confirmé un retard de croissance de 10 cm sur la taille de laura, lié très certainement à la maladie qui raidit les muscles en les empechant de s'allonger; de ce fait les os ont plus de mal également à grandir. Elle chausse du 31 suite à une intervention ILLIZAROFF alors que l'an passé elle avait encore une pointure de 27-28 ! mais la tete va bien, la langue aussi et sa créativité et sa vivacité d'esprit nous épate tous les jours. J'admire tous les jours ma fille et le courage dont elle fait preuve. BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance et arthrogrypose Empty
MessageSujet: Re: croissance et arthrogrypose   croissance et arthrogrypose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance et arthrogrypose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» severine
» arthrogrypose
» j'ai une Arthrogrypose
» l'arthrogrypose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arthrogrypose :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser